Doux Foyer | Le paradis danois : Søstrene Grene

Salut les Renards !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement vu passé mon teasing de folaï pour mon premier article « officiel ». En terme de teaser, je reconnais, on a déjà vu mieux. Mais whatever hein.

Donc bref, trêve de bavardage. Aujourd’hui on parle de mon magasin Danois chéri. Si vous me suiviez déjà sur Fox&Toast, vous savez que je parle de Søstrene Grene bien sur. Sinon, pas de soucis, lisez donc, vous allez aimer. Søstrene Grene en danois, ça donne les Soeurs Grene en France. Si actuellement il y’a peu de boutiques, c’est quand même mieux que l’année dernière, vous avez trois boutiques en région parisienne (Versailles, La Défense et Aéroville), une à Nantes et une à Lyon. Alors oui ça fait pas beaucoup mais la marque a pour projet de se développer en France, et vu le succès qu’elle rencontre déjà, je pense qu’on en entendra parler de plus en plus.

| Tasse à Café – 2,73€ |

Le concept est simple, toutes les boutiques connaissent le même agencement, un espèce de labyrinthe comme chez Ikea (en beaucoup moins grand quand même haha). Vous retrouverez le même décor, avec des produits présentés dans des caisses en bois et une petite musique classique en fond sonore. Ce qui est top c’est que j’ai été dans plusieurs magasins des Soeurs quand je suis allée à Copenhague et c’est exactement le même design. Concernant les collections, elles sont très souvent renouvelées. En gros on retrouve des produits qui reviennent mais avec des design différents, comme les carnets, les boîtes, les bougeoirs… Et toutes les semaines les magasins reçoivent un nouveau stock. Donc en cas de coup de cœur il faut agir vite. Mais les produits me direz vous ?

| Planner – 3,98€ |

Franchement, je n’aurais qu’un mot : bonheur. Oui oui. Plus sérieusement, chez les Soeurs vous trouverez un peu de tout, style bazar. En gros, c’est Hema mais avec des prix encore plus doux et une ambiance très très scandinave. Vous trouverez notamment de la décoration d’intérieur, du petit mobilier, de la vaisselle, des trucs de loisirs créatifs, des articles de salle de bain, et de la papeterie. Mon petit point faible je le reconnait. Actuellement vous pourrez trouver ce magnifique planner en boutique, et j’en suis amoureuse. J’avais fais une petite vidéo boomerang pour vous montrer l’intérieur des pages mais c’est galère à mettre ici. Croyez moi donc sur parole quand je vous dis que l’intérieur est juste magnifique, avec 2 jours par page, pleins de petits dessins à l’aquarelle, des yearly, monthly et 21 day plan …

Je vais arrêter un peu de blablater et vous laisser avec mon dernier déballage de la collection Noël qui est juste trop magnifique. Et puis en bonus je vous mets les prix haha.

Boîte montagne – 1,53€  | Boîte flocons – 2,79€ | Pack de 6 cartes de Noël – 1,37€ | Cartes de Noël – 0,72€ l’une | Masking Tape – 0,48€ l’un | Petites pochettes transparentes et stickers – 1,23€

J’ai l’impression que je ne vous montre clairement pas assez de ce qu’on trouve chez les Soeurs quand on sait que mon appart déborde presque de leurs produits. Mais ne vous en faites pas, quelque chose me dit qu’on reparlera très vite de la collection de Noël ici !

Bref, je vous recommande, ça fait déjà plus d’un an que je connais et j’adore toujours autant cette boutique. Et puis de façon pratique, je vous recommande plus le magasin de Versailles en région parisienne que celui de la Défense parce que l’équipe est adorable, les stocks plus importants … et surtout avec mon acolyte de choc AmandineJude on y trouve nettement plus souvent les produits spottés sur Instagram.

signature fox potion

Une réflexion sur “Doux Foyer | Le paradis danois : Søstrene Grene

Laisser un commentaire

