Déballage | Fairy Loot Steampunk Rebellion

Salut les Renards !

En juillet, en scrollant inlassablement mon feed Instagram je suis tombée sur l’un des rares comptes de bookstagram (books x instagram, ou le paradis des mordus de lecture) que je suivais à l’époque. Et là le coup de coeur. Je venais de tomber sur un unboxing, un déballage quoi d’une box de bouquin à tomber, la Fairy Loot.

Du coup de fil en aiguille, je suis tombée sur une multitude de box livresque avec toujours le même style : un abonnement d’une boîte par mois (ou par trimestre pour certaines) avec un livre surprise dans une catégorie précise, avec un thème et pleins de petits goodies. Une book box, ou book subscription en VO. Tout ça pour dire que je n’ai pas mis longtemps à craquer pour la Fairy Loot qui à l’avantage d’être british.

Donc on est là aujourd’hui pour que je vous montre mon déballage de la box d’Octobre dont le thème était Steampunk Rebellion : parfait pour les fans des Misérables, The Infernal Devices de Cassandra Clare et la saga Divergentes. Vu que je venais de finir les Misérables et que j’ai adoré The Infernal Devices, je n’avais presque pas le choix haha.

Dans cette box on retrouve donc pleins pleins pleins de choses. Déjà le bouquin, c’est Metaltown de Kristen Simmons. L’histoire se déroule dans une usine, dans laquelle Ty travaille. Les règles là bas c’est marche ou crève. Elle y rencontre Collin qui devient son ami, et à deux ils sont plus forts. A côté, la fille du propriétaire de l’usine, Lena, découvre à son tour Colin et ça retourne son monde.

Bon je ne l’ai pas encore lu, j’ai une immense pile de livres à lire. Mais clairement j’ai hâte, ça me fait penser à du Dickens avec un triangle amoureux en plus. A voir mais en tout cas je pense que le bouquin sera top !

Pour les goodies, une bougie de Meraki Candles. Ce que j’ai trouvé top c’est qu’il existait 6 modèles, pour les factions de divergente. Au départ j’étais un peu déçue de recevoir Amity parce que je me sens plus Dauntless, sauf que cette bougie sent divinement bon l’automne. Il y avait aussi un  petit masking tape parfait pour la fan de papeterie que je suis.

Un baume à lèvres Elias de An Ember in the Ashes de la boutique Behind The Pages. Ce baume fait partie de la collection book boyfriend et je trouve ça juste trop bien trouvé. Bon après il sent trop le chocolat pour moi mais j’aime bcp le concept ! Également des bijoux, un collier papillon steampunk et une bague de chez Cogs & Curiosities. Bon clairement ce n’est pas mon style mais j’aime bien le fait de retrouver des bijoux dans une box de bouquins.

Et puis mes deux articles préférés : le torchon avec une citation de Cassandra Clare que j’adore « One must always be careful of books, and what is inside them, for words have the power to change us » (donc « on doit toujours faire attentions aux livres et ce qu’ils contiennent car les mots ont le pouvoir de nous changer »). La typo est tellement jolie et le design aussi donc je suis conquise. Et toujours dans la sélection Infernal Devices, un petit marque page magnétique de Happy Hello Inc. Ce qui est top c’est que on pouvait recevoir soit Jem soit Will, et je priait pour recevoir Will … et je l’ai reçu donc voilà, Alice Heureuse.

Alors bon j’ai adoré cette box, et elle confirme mon amour pour Fairy Loot. Et du coup j’attend avec impatience celle de Novembre. Après j’ai bien conscience des inconvénients majeurs :
1) c’est en anglais, donc forcément faut savoir lire (ou en avoir envie tout simplement hein, je comprend que ce ne soit pas le délire de tout le monde)
2) forcément vu que ça vient du Royaume Uni, les frais de port ne sont pas négligeables, ils sont d’environ 10£.
3) Du coup on en vient au coût, la plupart des abonnements de bouquins sont à peu près de la même veine en terme de prix, dans les 30 à 40€. Avec les frais de ports c’est donc un peu un investissement et c’est dommage, parce que même si ça se rentabilise je trouve que ça rend un peu inaccessible ces boîtes. Et c’est bien dommage parce que vraiment c’est top.

Anyway. Si jamais les abonnements de bouquins vous bottent, le site de FairyLoot est ici, et sinon vous avez pleins d’autres subscription qui viennent des US sur Cratejoy (avec notamment Owlcrate, Litjoy, Nerdy Bookworm Box …)

Une réflexion sur “Déballage | Fairy Loot Steampunk Rebellion

Laisser un commentaire

