The Geek Shelf | Les Animaux Fantastiques

Salut les Renards !

Bon alors oui, je sais, c’est un peu mal de faire deux articles sur Harry Potter en une semaine. MAIS. Vu que c’est une semaine un peu spéciale, donc je le fais quand même haha.

Donc, comme je le disais dans mon précédent article, je suis allée voir les Animaux Fantastiques à l’avant première européenne le 15 Novembre au Grand Rex. C’était la première fois que j’allais à une avant première là bas, et donc je n’avais jamais vu la salle. Le premier truc top c’est que le prix était raisonnable (13€ la place) pour la prestation : pour ce prix on avait droit à la retransmission du tapis (violet) à Londres, le film en VOST et … la baguette de Newt Scamander offerte par Warner. Ça c’était juste une merveilleuse surprise et on étais tous comme des gosses avec nos jolies baguettes. Et puis ils vendaient également l’écharpe de Newt donc j’ai craqué. Et je viens de recevoir mon funko pop donc vous pouvez admirer haha !

Mais passons au film en lui même, sans spoiler. Le film suit Newt Scamander (en français Norbert Dragonneau) qui est l’auteur du manuel Fantastic Beasts & Where to Find Them que Harry Potter utilise dans le premier tome. Du coup, pas de Harry au programme, mais toujours le monde des sorciers, avec un décor différent. L’intrigue se déroule en 1926, à New York où Newt pose sa valise mystérieuse pour trouver une créature fantastique. Sauf que tout ne se déroule pas comme prévu et il est forcé de rester un peu plus longtemps …. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Porpentina Goldstein, qui travaille au Magical Congress of the United States (le MACUSA) et sa soeur Queenie ainsi qu’un No-maj (un moldu américain), Jacob Kowalski pour sauver le monde ou presque haha.

1466507069-fantastic-beasts-and-where-to-find-them-8

Ce film est une petite merveille, en terme de créatures magiques déjà. Les effets spéciaux sont dingues et j’ai adoré découvrir pleins de nouvelles créatures comme le Niffleur, le Monzémerveille … A côté de ça, le décor est somptueux. Je suis partie pris parce que j’aime beaucoup trop Harry Potter, et les années 20 donc un combo des deux, je ne pouvais que adorer. N’empêche que rien que l’intérieur du MACUSA est absolument dingue. Pour les personnages, j’ai adoré Newt parce qu’il est vraiment attachant et tellement différent de Harry, ça fait du bien. Pareil pour les side kicks, Jacob est clairement l’élément comique de la troupe et il à fait rire la salle à presque chacune de ses apparitions. Même certains méchants sont d’un charisme fou ! (Ou alors j’ai vraiment un truc pour les méchants, ce qui est possible haha). Enfin pour ce qui est de l’intrigue, même si certains éléments sont gros comme une maison, et/ou complètement attendu, j’ai été carrément bluffé par deux trois passages que je n’avais pas vu venir. J’ai beaucoup aimé aussi comme le film peut être carrément plus intense que Harry Potter, plus mature, et en même temps magique et plus accessible aux plus jeunes à d’autres moments.

source

En plus J.K. Rowling vient de dévoiler que les 5 volets se dérouleront sur 19 ans, donc de 1926 à 1945, qui correspond à la fin des études de Tom Riddle à Poudlard … Donc l’aventure ne fait que commencer !

Enfin bon, tout ça pour dire que je le recommande vraiment et que j’ai hâte de recevoir le screenplay pour pouvoir me replonger dedans ! Pour ceux qui l’ont vu, qu’est ce que vous en avez penser ? Enfin, je file tester l’application Fantastic Beasts – Cases from the Wizarding World.

Edit du 9 décembre 2016 :

Je suis tombée sur une super critique sans spoiler que je vous laisse ici. Du coup, en retournant voir le film au ciné, j’ai fait bien attention et effectivement, rien que la réalisation de David Yates est hyper intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=RhettlwggQQ !

signature fox potion

2 réflexions sur “The Geek Shelf | Les Animaux Fantastiques

  1. Elise dit :

    Le film est trop biiieeeeeen ❤ j'ai vraiment vraiment vraiment adoré ! Ils ont pas essayé de re-faire un Harry Potter, l'univers est là, les personnages sont attachants !

    et le Niffleur ❤

    J'aime

    • Alice dit :

      Oui j’avoue c’est ça qui est top, c’est que c’est vraiment un spin-off. C’était pas genre trop chou quand Newt gratte le ventre du Niffleur pour lui faire tomber les pièces haha ?!

      J'aime

Laisser un commentaire

