Doux Foyer | ‘Tis the Season – Partie II.

Salut les Renards !

Deuxième partie de mon petit article de décorations de Noël. Aujourd’hui on rentre vraiment dans le vif du sujet avec mon petit sapin-chou décoré. Je vous le disais la dernière fois mais depuis que je n’habite plus chez mes parents je n’ai jamais vraiment fait Noël chez moi donc je me contentais d’un petit sapin fort mignon mais artificiel. Or j’adore l’odeur des sapins. Donc cette année, le boyfriend voulait absolument qu’on achète un vrai sapin. Joie et ravissement dans notre petite casbah et donc on à choisi avec soin et diligence notre petit -moyen- sapin. Pour ce qui est de la décoration, nous n’avions pas grand chose tout les deux donc je m’en suis donnée à coeur joie pour trouver de quoi habiller ce grand vert.

Une fois de plus, les décorations viennent beaucoup de chez Maisons du Monde, parce que je voulais changer un peu du traditionnel sapin rouge, et même si vous en trouverez quelques touches, j’aime beaucoup tout ce blanc, ce cuivre et ses couleurs assez nordiques. Ca me rappelle Noël en Finlande, donc Alice Heureuse.

J’évoquais la Finlande, et donc j’en profite pour vous montrer mes quelques trouvailles chez Flying Tiger (ou Tiger pour les intimes haha). Donc déjà Tiger, c’est l’équivalent de Hema mais en danois. Vous retrouverez pleins de petits gadgets, de papéterie, de décoration à des prix dérisoires. Malgré l’origine danoise commune avec les Soeurs Grene, c’est tout de même très différent, parce que c’est plus flash ? Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais rien que l’ambiance dans les magsions est très différentes. Chez les soeurs, tout est agencé de façon assez design, les couleurs sont douces et vous aurez un fond sonore de musique classique. Chez Tiger, c’est plus peps, plus moderne peut être et pareil dans les produits. Vous aurez des collections peut être un peu moins soignées, un peu moins design mais tout aussi sympathiques. Juste dans un style différent.

Enfin bref, je vous le disais la dernière fois, un Tiger vient d’ouvrir dans le centre commercial Qwartz en région parisienne et j’ai embêter le boyfriend au plus haut point pour qu’on y aille (le pauvre, déjà que je l’avais trainé à Copenhague dans tout les Tiger possible haha).

J’ai quand même été hyper raisonable, vous en conviendrez. Je suis repartie avec un étui à lunettes, des petits caramels qui iront tout droit dans les boîtes cadeaux de Noël, des cartes de Noël, un étui à lunette, des stickers vraiment mignons et une crème pour les mains au packaging adorable. Il faut que je précise qu’au départ j’ai acheté la crème pour mettre dans les petits cadeaux de Noël que j’offre mais finalement je l’ai gardée pour moi hihi.

Le clou de ce petit spectacle -à mes yeux- reste l’étoile Nordique. J’avais tellement craqué sur ce design en Finlande, et l’année dernière j’étais plus que ravie d’en trouver chez Ikea. Celle-ci est plus petite que le modèle Stralla de Ikea, et marche à led mais elle se met facilement sur une petite ampoule et elle est trop mignonne haha.

Depuis ce premier petit passage là bas, j’y suis retournée mais ces nouvelles aventures seront pour un prochain article ;).

Laisser un commentaire

