DIY | Petit Cadeau de Dernière Minute

Salut les Renards !

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY pour cadeaux de Noël de dernière minute. Vous l’aurez compris, ici on parle pas mal de trucs en rapport avec les livres, et donc aujourd’hui n’y coupera pas. Le DIY du jour, ce sont donc des petits marques pages à l’aquarelle.

Alors bien sur, certain(e)s diront qu’un beau marque page n’est pas plus utile qu’un vieux ticket de caisse et c’est bien vrai. Mais. L’idée du jour c’est de créer un joli petit marque page, avec une belle citation, ou juste un mot dessus, dans lequel vous aurez mis du coeur et surtout de l’ouvrage.

Allez, c’est parti. En terme de matériel vous aurez besoin de papier aquarelle, d’aquarelle, de pinceaux, et de stylos. J’ai bien conscience du fait que tout le monde n’a pas forcément du papier aquarelle ou de l’aquarelle chez lui, et la beauté de la chose c’est que ça marche également avec du papier Canson ou même des fiches bristol (et je parle d’expérience haha). Et c’est pareil pour la peinture, de la gouache ou de l’acrylique avec un peu d’eau peuvent faire un parfait substitut d’aquarelle, c’est juste que ce sera plus compliqué à nettoyer.

Après c’est tout simple. Avec un pinceau épais et de l’eau, mouillez la surface sur laquelle vous ferez votre fond en aquarelle. Pas besoin d’imbiber la feuille, et ensuite deposez comme vous le souhaitez vos gouttes d’aquarelles. A vous de les travailler selon vos envies, mais l’avantage de cette technique c’est que la peinture restera dans la zone délimitée à l’eau claire au début. Dans les exemples que je vous montre, ce sont toujours des zones plutôt rectangulaires, mais libre à vous de changer la technique.

Une fois le fond sec (même si au toucher c’est sec très rapidement, il vaut mieux attendre un peu quand même), il ne vous restera plus qu’à sortir vos stylos et de votre plus belle écriture, décorer le marque page.

Ici j’ai utilisé un stylo gel blanc, un feutre fin argenté et un feutre calligraphie noir de chez Faber Castell pour écrire sur mes marques pages.

Ce que j’aime bien faire en plus, c’est de plastifier les petits marques pages, pour qu’ils soient plus rigides et surtout qu’ils résistent mieux à leur dure vie de marque page.

L’avantage pour ces petits cadeaux c’est que c’est assez rapide. Par exemple, chaque fois que j’en fais, j’en fais 4 ou 5 d’un coup et c’est parfait pour faire un petit cadeau, avec un livre, dans une petite pochette surprise …

Petit conseil supplémentaire si vous utilisez autre chose que du papier aquarelle, vous pouvez le fixer sur votre plan de travail avec du masking tape pour qu’il ne gondole pas. Et pour le rendre plus rigide, n’hésitez pas à doubler le marque page, en collant tout simplement un peu de papier derrière.

Voilààà. J’espère que cette petite idée vous aura plut, et si jamais vous en faites, je veux voir des photos 😀 !

capture-decran-2016-11-04-a-17-17-34

 

Laisser un commentaire

