The Candle Shelf | Book and Nook et sa mini collection Harry Potter ⚡️

Aloha les renards !

Vous l’aurez probablement compris, entre mes abonnements mensuels à des box littéraires, mon engouement pour Harry Potter et Fantastic Beasts et mes photos Instagram un peu trop orientées bookstagram, j’aime beaucoup trop les livres.

Par contre j’ai un peu plus de mal à en parler, parce que j’ai l’impression que mon avis n’apporte pas grand chose et que vous pouvez trouver des supers résumés sur des sites comme Goodreads. Donc au lieu de parler bouquins, parlons de ce qui accompagne la plupart de mes lectures … les bougies ! Surprise surprise haha.

Donc aujourd’hui on parle de bougies littéraires parce que c’est juste l’association la plus parfaite. Pour ça, je vais vous présenter la mini collection que j’ai trouvé début décembre sur l’eshop de BookandNook, mini collection sur le thème de Harry Potter évidement.

La collection est composée de 5 fragrances, une par personnage. On retrouve évidement le golden trio ainsi que Luna Lovegood et mon book boyfriend préféré, le seul, l’unique, le merveilleux Draco Malfoy.

  • Harry Potter, une combinaison d’ambre avec un fond boisé, une odeur rappelant le Quidditch, parfaite pour les nuits d’hiver. Alors sur le papier, j’étais convaincue. Sauf que en vrai je ne l’aime pas du tout cette pauvre petite bougie ! Je ne saurais vous expliquer mais je ne suis pas convaincue du tout haha.


  • Ron Weasley, un mélange d’épices, de pain d’épice, de chocolat et de choses sucrées. L’idée derrière c’est de penser au Pouldard Express et à toutes les odeurs du chariot à bonbons. Et elle est hyper gourmande ! Je trouve qu’elle sent pas mal l’amande, et cest effectivement très chaleureux et délicieux. Donc une bonne surprise !

  • Hermione Granger, un doux mélange d’herbe fraichement coupée et de vieux bouquins. Il faut que j’ajoute que Hermione est clairement mon personnage féminin préféré dans Harry Potter alors je devais aimer cette bougie haha. D’autant que le mélange bouquin et herbe est parfait. J’appréhendais beaucoup parce que j’adore Hermione et l’odeur des bouquins est quand même bien abstraite. Mais pari réussi !

  • Luna Lovegood, une étrange mais délicieuse combinaison de fruits et de trucs étranges, un peu de tout, des pêches, des bonbons, des fruits frais et sucrés. Et suprenament j’ai été vraiment agréablement surprise parce que le mélange est délicat, et bien fait, j’avais très très peur que ce soit trop sucré et finalement non !

  • Draco Malfoy <3, un parfait équilibre entre les pommes et une brise de printemps avec un fond boisé, une odeur fraiche et douce. Clairement pour celle ci c’était quitte ou double … et heureusement j’adore l’odeur. C’est masculin, frais et un peu sexy quand même, c’est parfait du coup pour la dingue de Draco que je suis haha.

Bon alors je dois avouer que j’ai quand même pris beaucoup sur moi puisque quelques jours plus tard elle a sorti une mini collection Fantastic Beasts et je la voulais aussi mais ça n’aurait pas été raisonnable. Et malheureusement la Fantastic Beasts était une édition super limitée. Mais toujours est-il que je suis ravie d’avoir acheter ce petit set, puisque je suis fan de 4 bougies sur 5 !

capture-decran-2017-02-12-a-19-26-17

Enregistrer

4 réflexions sur “The Candle Shelf | Book and Nook et sa mini collection Harry Potter ⚡️

Laisser un commentaire

