The Book Shelf | Myths & Monsters – Mars 2017 🐉

Salut les Renards,

Bon du coup, déballage de la Fairyloot du mois de Mars. Le mois était un peu spécial puisqu’il s’agissait des un an de Fairyloot, avec donc une box inédite. 

Pour célébrer, la box était violette au lieu du noir habituel et le thème était Myth & Monsters, soit Mythes et Monstres. Parfaite pour les fans de créatures mythiques et folkloriques. Dans l’idée donc Licornes, Dragons et Monstres. 



Bon j’avoue que j’avais un peu surestimé cette Box et que ce n’est pas ma préférée de l’année. Je suis encore trop sous le charme de celles de Janvier et Février ahha. Néanmoins, voilà le programme : 

  • Une écharpe écaille de dragon. C’est la première fois qu’on reçoit ce type d’article et j’avoue que je suis convaincue parce que la couleur est suffisamment sobre pour que je puisse la mettre au quotidien. En plus elle est très douce et donc un bon point pour cette FairyLoot. 
  • Deux marques pages magnétiques, avec des créatures fantastiques, un mignon petit dragon et un petit phœnix. Ces petits marques pages sont des créations de …
  • Une guirlande lumineuse avec des licornes et des arc en ciels. Alors bon. Je veux bien, cest girly tout ça tout ça. Mais c’est surtout hypra kitsch et jamais de la vie je n’aurais acheté ça. Donc elle est sortie de sa boite pour les photos mais clairement je pense que je vais plutôt l’offrir. 
  • Une bougie de Geeky Clean, répondant au doux nom de Nephilim, avec une odeur de citron vert et de cerise. Sur le papier c’est sympathique mais en vrai elle est hyper chimique, donc là aussi, je suis fort mitigée. 
  • Un miroir de poche dessinée par Book Otter avec une sirène. Et si d’habitude je collectionne les goodies de the Book Otter, je suis pas royalement fan du dessin je le reconnais. Bon après c’est mignon quand même hein.  
  • Enfin, le bouquin. Et là, j’ai retrouvé le sourire. Il s’agit de Strange The Dreamer de Laini Taylor. Ça fait plusieurs mois que je vois des copies avancées sur Instagram et si leur couverture n’était pas top, celle-ci est magnifique. Et j’avoue que le synopsis me plait beaucoup. En plus il s’agit d’une édition spéciale et limitée à la tranche bleu et à la page de garde signée et décorée. 

L’histoire est celle de Lazlo Strange,  un orphelin de la guerre et jeune libraire. Dans ce monde, les gens ne choisissent pas leur rêves, ce sont les rêves qui choisissent les rêves. Et depuis qu’il est tout petit il rêve toujours de la même chose, une cité abandonnée à l’autre bout du monde. Mais jamais Lazlo n’aurait le courage d’y aller… jusqu’à ce que l’occasion se présente. 

Je n’en dit pas plus mais je suis hyper enthousiaste par ce bouquin ! 

 

Je dois l’avouer, ce n’est clairement pas la box du siècle pour moi. Déjà en terme de goodies, il faut le dire, je suis habituée à plus. Et puis bon, la bougie est un peu trop chimique pour moi, la guirlande clairement trop kitsch et en règle générale je suis habituée à mieux. Mais le bouquin m’a remonté le moral et j’attend avec impatience ma box d’Avril haha. 

 

capture-decran-2017-02-12-a-19-26-17

Laisser un commentaire

