The Book Shelf | Shades of Magic 🎩

Salut les Renards,

Alors bon, je le reconnais, je poste peu ici et c’est toujours des déballages alors pour changer, mais pas trop quand même, on parle d’une série de bouquins.

La série, c’est Shades of Magic de V.E. Schwab qui est également l’auteur de Vicious et This Savage Song. D’ailleurs petite anecdote, l’auteur use du pseudonyme V.E. Schwab quand les bouquins abordent des thèmes plus adultes, et Victoria Schwab pour les vrais Young Adult. La trilogie Shades of Magic est dans la première catégorie.

Les trois tomes suivent les aventures de Kell qui peut traverser les mondes afin de porter des messages entre les différents Londres, qui sont tous situés dans des mondes différents. Il y a Black London, détruite par la magie. White London et ses tyranniques leaders, un Londres violent, où la magie est un symbole de force, et les gens se déchirent pour y avoir accès. Grey London, où la magie est morte et qui correspond à l’Angleterre que nous connaissons. Et enfin Red London, d’où vient Kell, une ville vivante, où la magie règne en harmonie avec les hommes.

Normalement, Kell ne doit rien faire apporter entre les différents mondes, si ce n’est des missives. Sauf qu’il a une fâcheuse habitude, celle de faire un peu de contrebande. Et bien évidement, ça va lui retomber dessus. A l’occasion, il rencontre Delilah Bard -Lila-, une grey londonienne qui l’aidera à se sortir de la situation délicate dans laquelle il s’est embourbé.

On suit donc Kell, l’Antari de Red London, Lila, mais également Rhy, le prince de Red London et frère adoptif de Kell, Holland, Antari de White London dans trois tomes riches en surprise, en rebondissement et surtout en émotion.

Les plus de l’histoire à mes yeux c’est cette univers qui est tellement riche et en même temps tellement maitrisé. J’ai absolument adoré le fait qu’on se balade entre les 4 univers, mais également les points de vues des personnages.

Je vous avouerais que j’ai eu un peu de mal avec certains personnages au début comme Lila … et finalement j’ai dévoré le tome 2 et le 3 qui sont merveilleux en termes de rebondissement et d’aventure. Et puis je dois reconnaitre qu’avec le tome 2, je suis devenue complètement fan de Lila qui est une merveille de personnage féminin. J’ai adoré Kell, Alucard, et même Holland mais aussi pleins de personnages secondaires qui sont vraiment touchant comme Lenos ou encore Hastra.

Et puis bon, je ne vous cache pas que j’ai versé ma lamirchette plus d’une fois et que la fin m’a rendu complètement dingue parce que je voudrais encore plus de cet univers haha.

Alors le point positif en plus c’est que le premier tome est sorti en français, alors je vous le recommande fortement très fortement haha !

capture-decran-2017-02-12-a-19-26-17

Laisser un commentaire

