The Book Shelf | Six of Crows ♠️

Salut les Renards !

Histoire de changer un peu des déballages de box, je me suis dit qu’il fallait absolument que je partage un peu mes coups de coeurs littéraires de l’année. Je vous avais déjà un peu parlé de Shades Of Magic, alors que ce n’est même pas ma série préférée de l’année. Donc je suis obligée d’y remédier, et aujourd’hui, on se consacre entièrement à Six of Crows & Crooked Kingdom de Leigh Bardugo.


Donc. Il s’agit d’une duologie fantaisie de young adult publiée en septembre 2015 et septembre 2016. Je l’ai découverte sur Bookstagram, mais vu la pile de bouquins que j’avais (et qui ne fait que grandir), je ne me suis jamais vraiment interessée au sujet. Jusqu’au moment où je me suis remise à dévorer des bouquins sur mon Kindle, en septembre/octobre 2016, soit juste après la sortie de Crooked Kingdom. Bref, tout ça pour dire que Six of Crows trainait sur mon Kindle et qu’un jour d’attente terrible, je me suis lancée dans ce bouquin dont j’entendais tant de bien.

Et mes aieux, je ne m’en suis toujours pas remise. On suit donc dans cette duologie, l’aventure de Kaz Brekker, prodige numéro 2 d’un gang et mastermind; de Inej Ghafa, une acrobate de talent devenue espionne; Jesper Fahey, le tireur d’élite dragueur; mais également Nina Zenik, une Grisha qui manie la magie de Ravka; Mathias Helvar, un Druskelle déchu de Fjerda et Wylan Van Eyck, fils du plus grand marchand de Ketterdam.

Cette team d’adolescents se retrouve embrigadée dans une mission absolument impensable, irréalisable et folle. De plus si certains travaillent déjà ensemble, des différents majeurs vont compliquer la mission. Et pourtant… Enfin bon je n’en dit pas plus sur le scénario haha.

Néanmoins, il faut que je dise que cette duologie est clairement mon coup de cœur de 2017 à ce jour. Souvent, pour savoir si j’ai vraiment aimé un bouquin, j’attends quelques mois, pour voir si je suis toujours aussi fan de l’intrigue, des personnages.

En l’occurrence, je remettrais sans hésitation 5 étoiles à nouveau à cette duologie. Les personnages sont juste tellement vivants et réels, avec des défauts, des histoires de fonds extrêmement développées. Le développement de leurs relations entre eux est hyper bien faite, et surtout l’intrigue est dingue. Je n’ai pas pu poser le livre et en même temps je ne voulais pas finir et quitter cet univers. Bref la duologie a su me tenir en haleine du début à la fin. Et je vous avoue que j’ai passé mon temps à surligner ces bouquins sur mon Kindle, tellement certains passages et certaines phrases sont absolument cultes.

Allez, juste pour le plaisir, un petit bout de Kaz, afin de vous convaincre que cette série est un must-read dans sa catégorie.

Kaz leaned back. « What’s the easiest way to steal a man’s wallet? »
« Knife to the throat? » asked Inej.
« Gun to the back? » said Jesper.
« Poison in his cup? » suggested Nina.
« You’re all horrible, » said Matthias.”

Enfin bon. Vous l’aurez compris je l’espère, cette duologie est absolument merveilleuse est doit être lue. Absolument. En plus, plus aucune excuse, elle est disponible en France depuis Mai me semble-t-il, et même si la couverture est moins jolie, ça n’en reste pas moins une tuerie de bouquin.

capture-decran-2017-02-12-a-19-26-17

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s