Bon, comme je parle beaucoup beaucoup de bouquins, ici vous trouverez un petit lexique d’anglicisme et de petites définitions que j’utilise probablement trop ici.
Une book box, c’est littéralement une « boîte de bouquin », un abonnement à une box qui propose un bouquin et souvent des goodies. Ici, c’est notamment la Fairyloot dont je parle tout les mois, mais également Illumicrate et Book Box Club.
C’est la contraction entre « Books » et « Instragram » et en français, « Livres » et « Instagram ». Il s’agit en faite de la communauté de bibliophiles d’Instagram, et également un des meilleurs tags au monde.
Bon, vous connaissez probablement ce terme dont on use et on abuse, surtout sur les blogs et les réseaux sociaux, mais c’est ce que j’appelle souvent des « déballages ». En gros, c’est le fait de déballer un colis, une box, un paquet qu’on vient de recevoir ou d’acheter.
Le Young Adult est un style littéraire. Alors en traduction littérale, ça donne « jeune adulte » et c’est pour les adolescents et un peu plus adulte. Vous avez différentes catégories, avec aussi bien de la fantaisie que des romances contemporaine (par exemple hein, c’est un genre adaptable) destiné à un public plutôt jeune. Attention quand même, comme tout style littéraire, que vous soyez young ou moins young, vous aurez évidement le droit de lire ça haha.